Cold

Cold

Cold : pour une gestion efficace des données électroniques

Le système COLD (Computer Output Laser Disk) permet d'extraire les métadonnées, d'archiver les flux, et de réaliser des recherches et des mises en forme des documents issus des flux d'impression. Grâce au système COLD plus d'un million de pages papier peuvent être stockées sur un seul disque optique.

Le système COLD se compose de logiciels et de matériel. Le logiciel permet à un utilisateur d'envoyer un document au système COLD (un peu comme l'envoyer à l'impression), organise les documents pour l'accès, et les compresse pour le stockage. Le matériel se compose de lecteurs de disques optiques, qui sont généralement montés dans une unité appelée un juke-box.

Le logiciel COLD permet de programmer l'archivage automatique à des heures précises de la journée, pour indexer les documents et à diffuser périodiquement les index des archives.

Les systèmes COLD sont utilisés pour les documents administratifs, rapports de laboratoire, et de nombreux autres types de documents et rapports. La solution COLD est une forme d'ERM (Entreprise Report Management) qui est souvent utilisée conjointement avec un système de numérisation.

L'archivage COLD

Le Groupe Numeria a développé, dans ses solutions logicielles de gestion de documents électroniques, des modules «COLD» afin d'aider ses clients dans la gestion de leurs divers documents (paie, facture, documents techniques et commerciaux,...), et de permettre aux entreprises une gestion adaptée à leur patrimoine informationnel.

La gestion électronique de documents et d'informations sera plus simple et plus organisée grâce à la technologie « COLD ».

Vous pouvez en savoir plus sur le système cold en posant des questions via le formulaire de contact ou en visitant notre site.