Dématérialisation bulletin de paie

Dématérialisation bulletin de paie

Bulletin de paie dématérialisé : comment conserver les données ?

La dématérialisation du bulletin de paie consiste à remplacer le format papier par le format électronique pour l'édition et la transmission des fiches de paie aux employés. L'article L3243-2 du code du travail précise cependant que pour le traitement numérique des données, une entreprise devra obtenir l'accord de ses salariés et s'assurer de l'intégrité de l'e-bulletin et la traçabilité de l'information.

La mise en place de la dématérialisation des bulletins de paie présente de nombreux avantages :

  • la réduction des coûts : l'entreprise agit sur les coûts liés au traitement, distribution et archivage des fiches de paie.
  • L'engagement d'une démarche d'éco-responsabilité de l'entreprise : la dématérialisation des bulletins de paie contribue à la réduction de la consommation de papier, réduction de CO2, de transport...
  • Une solution moderne, innovante, pratique et rapide qui améliore l'image et l'efficacité de l'entreprise
  • Des informations sécurisées et circulant facilement : le coffre-fort numérique en ligne garantit l'archivage à valeur légale des fiches de paie.

Besoin d'une expertise ?

 

Enfin, la dématérialisation des documents (bulletin de paie, facture...) répond aux besoins de la majorité des sociétés sur les plans social, environnemental et pratique.

Quelles sont les conséquences de la dématérialisation du bulletin de paie?

Dans cette vidéo de 1,36 minute, nous vous expliquons quelles sont les conséquences de la dématérialisation du bulletin de paie : une réduction des coûts pour votre entreprise et une modernisation de la gestion de vos données. Nous sommes opérateurs Digiposte et raccordés au CPA.

Dématérialisation de la paie au format électronique

Le Groupe Numeria, spécialiste de l'archivage et la conservation des fichiers, vous propose la dématérialisation des bulletins de paie papier en format électronique. Nous mettons à votre disposition toute notre expertise pour vous proposer des solutions sur mesure et qui répondent aux dispositions légales en vigueur.

Après leur dématérialisation, les bulletins de paie seront accessibles sous format numérique pour visualisation, réimpression, diffusion, restitution et archivage sur un support sécurisé.

Vous pouvez en savoir plus sur la dématérialisation des bulletins de paie en posant des questions via le formulaire de contact ou en visitant notre site.