Microfilm : dématérialisation et archivage

Le Groupe Numeria propose ses services de numérisation de documents à toute entreprise qui a besoin de convertir ses originaux papiers ou informatiques au format électronique dans le dessein de les archiver, de les gérer et de les consulter sur écran.

En effet, quel que soit le secteur de votre activité, nous prenons en charge la conservation et l'archivage électronique de vos documents sur un support microfilm dans le respect des normes en vigueur.

Grâce à nos outils performants, bénéficiez de solutions complètes et évolutives pour l'archivage sur microfilm argentique et pour un archivage légal de vos documents.

Le support microfilm

Microfilm est le terme utilisé pour désigner une des microformes. Il s'agit images miniaturisées imprimées sur une bobine de film (microfilm). Cette méthode est généralement utilisée afin de conserver les images d'œuvres d'art, les livres imprimés, et autres documents trop fragiles ou précieux pour être manipulés. Les microfilms sont également utilisés par les sociétés afin d'archiver leurs documents administratifs : factures, bulletins de paie....

Pour visualiser le contenu d'un microfilm, l'utilisateur charge la bobine sur un périphérique dans le lecteur de microfilms et fait défiler le film afin de trouver le document à consulter. Un microfilm peut atteindre une logueur de 100 pieds.


Une question, un projet ?Contactez-nous ?