Pourquoi archiver les documents rh de votre entreprise ?

Pourquoi archiver les documents RH de votre entreprise ?

Les entreprises conservent sur le long terme une masse conséquente d’informations et de dossiers. 

Les documents historiques sont généralement au format papier et un classement en boîte ou dans des dossiers peut rendre sa gestion parfois fastidieuse : le temps passé à trier, rechercher une information, rechercher un document est long.

L’archivage sécurisé de documents d’entreprise permet de disposer sur une même plateforme, de tous les documents, tels les contrats de travail qui sont des documents précieux et confidentiels, au format numérique.

L’archivage sécurisé des documents d’entreprise est soumis à des règles strictes, tant en termes de durée que de traçabilité. Les documents RH ont une valeur particulière et une durée de conservation qui oblige les employeurs à prendre de fortes précautions. Un document numérique est mieux garanti et plus en sécurité qu’un document papier unique, qui peut subir différents aléas (perte, altération, destruction, etc.) 

Archiver de manière sécurisée les contrats de travail de votre entreprise garantit un gain de temps de traitement et une sécurité des données conservées. 

Depuis plusieurs années, nos prestations dans le domaine des Ressources Humaines, permettent à nos clients une gestion facile et sécurisée des données, tant pour la reprise de l'historique papier que pour la gestion des données informatisée.

Numeria

Numéria acteur de la digitalisation et sécurisation des documents et données depuis 1974, vous propose un ensemble de services sur-mesure et s’appuie sur les différentes normes et règles en vigueur.

Normes et conformités
CIL
AFNOR
CHORUS
PSSIE
Nous suivre
Numeria ©2019 Tous droits réservés Plan du site Mentions légales du Groupe NUMERIA
Une question, un projet ?Contactez-nous ?