La signature électronique

Vos échanges gagnent en sécurité grâce à la e-signature

Qu’est-ce que la signature électronique ?

Qu’est-ce que la signature électronique ?

La signature électronique est un outil de signature numérique, sécurisé qui a pour objectif de garantir l’intégrité et l’authenticité d’un document électronique. Elle est l’équivalent numérique de la signature manuscrite. Grâce à son certificat reconnu et éprouvé, Numeria donne à vos documents numérisés une valeur probante reconnue et garantit l’authentification des utilisateurs.

Quels sont les documents concernés ? 

La signature électronique concerne tous types de documents tels que le E-Contrat de travail, la Facture dématérialisée, les Contrats commerciaux, les Mandats…

Pourquoi mettre en place la signature électronique ?

Pourquoi mettre en place la signature électronique ?

Selon la loi n° 2000-230 du 13 mars 2000, en France, la signature numérique d’un document, dispose de la même valeur légale qu’une signature à la main. Au-delà d’une sécurisation de vos documents, la signature électronique sécurisée permet d’accélerer les échanges et d’optimiser les déplacements des collaborateurs, prestataires, Responsables…

Comment mettre en place la signature électronique ?

Comment mettre en place la signature électronique ?

La mise en place de la signature électronique au sein de votre structure s’effectue par la mise à votre disposition d’un coffre-fort employeur vous permettant d’accéder à tous les documents des ressources humaines tels : bulletins de paie dématérialisés, contrats de travail et documents sociaux numériques

Une plateforme de signature avancée

Une plateforme de signature avancée

Numeria met à disposition un coffre employeur, avec plusieurs niveaux de signataires possible, ainsi qu’un suivi précis des étapes de validation du document.


Une question, un projet ?Contactez-nous ?