Numeria adhère à la Fédération nationale des Tiers de Confiance

Le groupe Numeria, à travers la Société Microlist, est adhérente à la FNTC au Collège 2, suite à l'avis favorable rendu par la Commission d'adhésion.

La Fédération des Tiers de Confiance du Numérique est une organisation de l'écosystème du numérique qui vise à créer une communauté d'expertises et de savoirs. Respectueuse des règles éthiques, la FNTC élabore des référentiels techniques, forme, participe à la mise en place d'une digitalisation sécurisée et fiable.

Tiers de confiance : conservation et sauvegarde garanties des informations  

Pour les transactions sur papier, la livraison par un tiers de confiance fait partie des indicateurs permettant de déterminer si la signature est authentique et que le document n'a pas été modifié.

Dans le cadre de la gestion électronique des documents GED,  le tiers de confiance est la personne physique ou morale qui se charge pour le compte de tiers, d'assurer et de garantir la conservation et l'intégrité de documents électroniques. Il ou elle s'engage à conserver l'intégralité des données reçues, sous la forme et le format convenus avec l'entreprise.

La notion de tiers de confiance n'est pas une réalité juridique établie par les textes. La loi française du 21 juin 2004 ne parle pas de tiers de confiance mais "prestataires de services de certification". Cette notion englobe les organismes qui délivrent des certificats de signature, qui fournissent des outils de signature ou qui délivrent de l'infrastructure technique nécessaire.

Des prestations de tiers de confiance

Le Groupe Numeria, à travers ses prestations d'hébergement et d'archivage des données, propose des solutions pour la conservation et l'archivage des données et du patrimoine de votre organisation.

En ayant recours à nos services, vous vous assurez une conservation sécurisée des documents dans le respect total de la confidentialité.

 


Une question, un projet ?Contactez-nous
Oui
Non