La facture électronique

Moderniser et accélérer vos traitements

La e-facture, pour quoi ?

La e-facture, pour quoi ?

La facture électronique ou e-facture vous permet de diminuer le volume de documents papiers à traiter. Cette dématérialisation des données peut aussi bien concerner une facture fournisseur qu’une facture client. Vous allégez ainsi le processus de facturation, le rendez plus rapide et favorisez le classement et l’archivage automatique de vos données comptables et financières.

Vous pouvez également mieux suivre l’avancée des paiements et effectuez vos relances de manière plus fluide et automatisée. La facture dématérialisée comporte les mêmes éléments légaux qu’une facture papier. Son authentification étant assurée par la signature électronique qui possède la même valeur légale qu’une signature manuscrite, et ce depuis mars 2001.

Notre solution d’e-facture vous aide également à réaliser des économies et à contribuer à la protection de l’environnement, en n’utilisant plus la ressource papier.

Marchés publics et e-facturation

Marchés publics et e-facturation

La facture dématérialisée ou e-facture est un outil de simplification des rapports entre clients et fournisseurs. Dans le cadre des marchés publics, son usage est obligatoire pour les grandes entreprises et les entreprises de taille intermédiaires mais également depuis le 1er  janvier 2019 pour les PME.

Numeria est connecté avec la plateforme CHORUS PRO.

POURQUOI LES ENTREPRISES CHOISISSENT LA DÉMATÉRIALISATION DE LA FACTURE ÉLECTRONIQUE

Économies financières

Traçabilité mieux contrôlée

Gain de productivité de gestion

Suppression de l'affranchissement postal

Le saviez-vous ?

Le saviez-vous ?

L'ARTICLE 289V DU CODE GÉNÉRAL DES IMPÔTS PERMET LA DÉMATÉRIALISATION DES FACTURES.

Les factures peuvent, sous réserve de l'acceptation du destinataire, être transmises par voie électronique, dès lors que l'authenticité de leur origine et l'intégrité de leur contenu sont garantis notamment au moyen d'une signature électronique.

La plateforme de dématérialisation du Groupe Numéria répond aux contraintes techniques de la loi

DÉCOUVREZ LA FACTURE ÉLECTRONIQUE EN DEUX VIDÉOS

Une question, un projet ?Contactez-nous ?