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Archivage électronique des flux sortants Pourquoi dématérialiser et automatiser la gestion et l'archivage des flux documentaires ?

Gérer et automatiser vos flux documentaires sortants

Les flux sortants englobent tous les documents qu'une entreprise doit envoyer à ses parties prenantes externes, tels que clients et partenaires : factures, courriers, bons de livraison, quittances, etc.

Avec la croissance rapide des échanges électroniques, les entreprises doivent repenser la manière dont elles échangent des documents avec l'extérieur.

Nos solutions de gestion électronique de documents (GED) pour flux sortants permettent d'automatiser vos processus de gestion de l'information. Vous gagnerez ainsi en temps et en productivité tout en maintenant la valeur légale de vos documents !

Contactez-nous pour optimiser vos process

Facilitez la transmission de vos informations avec une traçabilité et une sécurité comparables aux accusés de réception de La Poste !

Une entreprise émet de nombreux documents vers ses clients, telles les factures. De plus, les services clients sont amenés à émettre des duplicata pour leurs clients tels, des relances, des lettres de recouvrements, etc.

Ces tâches sont fastidieuses et représentent un coût non négligeable en moyen humain et fournitures (papier pour les impressions, encre pour les imprimantes, classeurs d’archivages, pièces sécurisées dédiées…)

Notre solution permet d’accroître le rendement des services de gestion des entreprises, en leur permettant de récupérer rapidement le document, sur la plateforme et de l’envoyer ou le renvoyer au destinataire fournisseur.

Les avantages de l'archivage des flux sortants et de la dématérialisation des flux documentaires

  • Économies financières
  • Gain de temps
  • Identification et indexation
  • Documents sécurisés
  • Traçabilité
  • Gain de place / Plus de place de stockage
Qu'est-ce qu'un flux documentaire en entreprise ?

Nos périmètres d'intervention sur les flux sortants

  • Factures clients : Pour augmenter la productivité des salariés (réduction du temps de traitement des factures) et ainsi avoir une gestion des factures plus efficace et plus rapide.
  • Bulletins de salaire électroniques : Tous les bulletins de paie sont déposés (et archivés) dans le coffre-fort des salariés. Un gain de temps pour les RH et les salariés.
  • Notes de frais : La dématérialisation des notes de frais présente de nombreux avantages pour les TPE-PME. Elle permet notamment d'économiser de l'argent et un temps précieux.
  • Fax dématérialisés : dématérialiser ses fax pour gagner un temps considérable dans leurs traitements. Il réduit considérablement le papier !
  • Chorus Pro : pour déposer ses factures à destination du public sur cette plateforme.
  • Signature électronique : pour signer électroniquement un document ou un contrat. La signature électronique est sécurisée, fiable, rapide et optimise votre gestion administrative !

Maîtrise des Flux Documentaires en Entreprise : Vers une Gestion Optimisée

Aujourd'hui, le numérique est omniprésent dans les entreprises, entraînant une gestion hybride des documents. Les entreprises, quelle que soit leur taille, doivent gérer des flux entièrement numériques, comme les emails, ainsi que des flux papier tels que le courrier entrant, les devis et les factures. Pour rester compétitives, il est crucial de maîtriser ces deux types de flux et d'optimiser la gestion des documents.

La gestion quotidienne des documents peut rapidement générer un volume important. Si les collaborateurs ne sont pas correctement formés ou équipés, le traitement de ces flux peut devenir chronophage.

C'est ici que la gestion documentaire efficace devient essentielle. Nos experts Numéria sont prêts à vous accompagner dans tous vos projets. Explorons ensemble les différents types de flux au sein d'une entreprise et l'importance de leur automatisation pour une gestion optimisée.

Tout savoir sur les flux documentaires en entreprise et la gestion des Flux Documentaires Entrants et Sortants

Une gestion documentaire efficace nécessite une maîtrise rigoureuse des flux documentaires entrants et sortants. Ces flux comprennent tous les documents, qu'ils soient en format papier ou numérique, qui arrivent ou quittent l'entreprise. Parmi ces documents figurent les factures fournisseurs, factures clients, bons de livraison, bulletins de paie, contrats, réclamations, rapports, etc.

À leur réception, les documents entrants subissent un premier traitement pour être triés et distribués aux services concernés. Les documents papier peuvent être numérisés ou conservés en format original. Une fois intégrés dans l'entreprise, ces documents peuvent être ajoutés à des flux automatisés pour une circulation optimale.

GED : Gestion Document Entreprise
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